...

Objectif titre mondial

Agé de 27 ans, Jens Burman avait débuté la saison précédente avec l'objectif de remporter une ou deux médailles à Pékin. Mais rien ne se passera comme prévu car le Suédois va être durablement ennuyé par des maux de dos.

Il va longtemps chercher des solutions, prendre du repos, avant de se résigner. Depuis il a beaucoup consulté et enfin trouvé, dit-il, la solution à ces problèmes en modifiant sa façon de s'entrainer.

"J'ai de grands espoirs pour la saison prochaine et je vise clairement le titre mondial sur le 50km ou sur le 30km de Planica. Ce sont des distances qui me conviennent bien et je pense avoir les qualités pour me battre pour la victoire." annonce t'il à Langrenn.com.

Classé 5e du 50km et 11e du 30km lors des championnats du monde 2021, Jens Burman devient un favori logique pour l'édition 2023 et le sera encore plus si les Russes sont laissés sur la touche.

"Désormais je travaille différement, je n'ai plus ressenti de douleurs depuis longtemps mais je reste méfiant car le ski-roues ce n'est pas le même ressenti que le ski sur neige.

Concernant mon volume, j'en reste à 900 heures, par contre j'ai augmenté l'intensité, donc la charge de travail devient plus difficile. J'essaye aussi de faire travailler l'ensemble de mon corps, de solliciter un peu moins mon dos."

Désormais rassuré, Jens Burman possède toutes les qualités pour devenir le N°1 que la Suède cherche depuis longtemps, le N°1 qui peut tirer derrière lui la nouvelle génération des Poromaa, Johansson et autres Anger, et enfin reconstruire une équipe masculine de très haut niveau.