...

Un nom à retenir

Le ski de fond Suédois a probalement trouvé cet hiver son nouveau chef de file en la personne de Jens Burman. Ce fondeur, très solide, s'est désormais hissé parmi les tout meilleurs spécialistes du monde.

Sacré champion du Suède du 15km début février, il enchaine avec une 11e et 8e place aux mondiaux, skiathlon et 15km avant de prendre une magnifique 50e place sur le 50km.

Ensuite il continue sur sa lancée lors de la dernière étape de coupe du monde avec un 4e rang sur le 15km de l'Engadine et une troisième place, premier podium en carrière sur le 50km gagné par Krueger.

Le Suédois était alors le seul fondeur capable de rivaliser avec les Norvégiens et Bolshunov, un bel exploit.

Pas encore rassasié, il ajoute aujourd'hui une nouvelle ligne à son palmarès en remportant le 50km, encore, de Kalix comptant pour les championnats de Suède.

Sur cette course, en skating, départ individuel, il s'impose en 2h18 avec 33sec de marge sur son jeune coéquipier William Poromaa. Troisième place à 1min30 pour Johan Haeggstroem.

Fredrik Andersson, jeune frère d'Ebba Andersson, termine 4e, Filip Danielsson 5e et Bjoern Sandstroem 6e. 

On soulignera encore la belle 10e place du vétéran Anders Soedergren, ancien ténor de la discipline, avec 7min de retard sur Burman.