...
Jens Filbrich se veut ambitieux
Agé aujourd'hui de 44 ans, l'ancien fondeur et coéquipier des illustres Tobias Angerer, Axel Teichmann et Rene Sommerfeldt s'est désormais tourné à 100% vers le biathlon où l'on entend profiter de ses compétences pour améliorer les temps de ski.
Désormais à la tête des équipes nationales, Filbrich travaille beaucoup et donne des conseils avisés à ces nouveaux élèves. Il est arrivé avec un nouveau discours, une méthode et surtout de l'ambition.
"J'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats lors des premières courses", a-t-il déclaré dans le podcast Sportschau.
"Ces dernières années, on était pas si mauvais, il nous manquait toujours un petit truc, mais je crois que ce sont des choses que l'on pourra changer. Nous ne sommes pas si loin des Français et nous pouvons aussi ennuyer les Norvégiens." ajoute t'il.
...
...
Johannes Boe décrypté
Le quadruple vainqueur de la coupe du monde, le modèle parfait pour progresser, inspire beaucoup les Allemands, au point d'être espionné en permanence.
"Nous l'analysons de très près au sein du groupe de travail sur le ski de fond avec des scientifiques et des collègues entraîneurs.
Nous l'avons suivi de très près l'année dernière aux championnats du monde à Oberhof, nous avons vu de nombreux enregistrements vidéos et il publie lui-même certaines choses de son entraînement." » révéla Filbrich.
"Vous pouvez également voir ce que font ses coéquipiers, comment ils skient techniquement, comment ils planifient une course et nous surveillons cela de très près." conclu le méticuleux Jens Filbrich.