...

Un drame

L'ancien skieur de l'équipe olympique Américaine Jeremy Nobis a été retrouvé mort dans sa cellule de prison mercredi matin à Cedar City, en Utah.

Agé de 52 ans, il avait été emprisonné pour plusieurs accusations de conduite avec facultés affaiblies (alcool). Nobis avait un total de quatre délits à son dossier et a fait la une des journaux en 2006 lorsqu'il a entamé une poursuite avec la police qui l'a conduit à s'écraser contre un arbre.

Un mandat d'arrêt avait également été émis contre lui car il n'était pas venu comparaitre devant le tribunal à la suite d'un accident en 2019 alors qu'il était en état d'ébriété.

Avant sa disgrâce, Jeremy Nobis a eu une longue et fructueuse carrière de skieur. Le natif du Wisconsin a fait partie de l'équipe de ski alpin américaine à seulement 16 ans.

Il a participé aux JO Lillehammer en 1994 et terminé à une belle neuvième place en slalom géant. Nobis a participé aux épreuves techniques alpines sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin FIS de 1986 jusqu'à sa retraite des courses de ski alpin en 1996.

Ensuite il s'est tourné avec bonheur vers le freeride où il va devenir une des stars de la discipline. Il va tourner dans plusieurs films et se fera notamment connaître lors de ses nombreuses cascades.

Il va également descendre des pistes parmi les plus raides du mondes comme Pyramid Peak et sa pente de 52 degrés, ou encore MrRipple et Cathedral, célèbres sommets du Groenland.