Pour un skieur alpin, signer avec Red Bull, c’est un peu comme décrocher le jackpot.
Aucun autre sponsor dans le cirque blanc n’offre un package aussi complet : salaire XXL, jet privé à disposition, camps d’entraînement cinq étoiles et une aura qui ouvre toutes les portes.
Alors quand Franjo von Allmen, champion du monde de descente en titre, prolonge son contrat juste avant le premier Super-G de la saison à Copper Mountain, on comprend pourquoi il arbore un immense sourire.
Le communiqué officiel parle pudiquement d’une « prolongation pluriannuelle ».
Mais selon les informations de Blick, c’est bien un bail de quatre ans que le Bernois de 24 ans vient de parapher aux côtés de son manager Luca Röösli.
« Avec le casque argent et bleu, j’ai vécu la plus belle saison de ma carrière l’hiver dernier », confie le champion du monde de descente.
« Red Bull me donne des conditions optimales, je suis vraiment heureux que cette aventure continue. »
Côté Red Bull, on ne cache pas non plus sa satisfaction. Patrick Riml, devenu « Responsable sportif mondial » de la marque aux taureaux rouges, a personnellement bouclé le dossier.
« Franjo a ce calme et cette explosivité qui collent parfaitement à l’ADN Red Bull », explique l’Autrichien. « Mon rêve, c’est qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de sa carrière. »
Et tous les voyants sont au vert pour que l’hiver 2025-2026 soit encore plus fort que le précédent.
Reto Nydegger, l’entraîneur suisse des disciplines de vitesse, ne dit pas autre chose :
« L’an dernier, une blessure au genou en septembre l’avait privé du stage en Amérique du Sud. Cette fois, il a pu s’entraîner à 100 % tout l’été et l’automne.
Résultat : son ski est plus stable, il tombe beaucoup moins et il a clairement dominé les chronos aux entraînements de descente et de super-G. »