...

Pékin dans l'histoire

"Dans un an, Pékin écrira l'histoire en étant la première ville à accueillir les éditions d'été et d'hiver des Jeux Olympiques" expliquait aujourd'hui le président du CIO Thomas Bach lors d'une cérémonie symbolique.

 "Ayant vu comment la Chine surmonte la crise des coronavirus, nous sommes convaincus que nos hôtes chinois garantiront des Jeux Olympiques sûrs et sécurisés en pleine coopération avec le CIO.

Chaque fois que je me suis rendu en Chine, j'ai été tellement par l'enthousiasme et le soutien pour les JO 2022. C'est pourquoi, nous pouvons le dire déjà maintenant avec une grande confiance : la Chine est prête.

...

...

Huit sites sont déjà terminés

La construction et la rénovation de tous les sites hors compétition devraient être achevées d'ici juillet, affirment les organisateurs.

Le président des JO 2022 Cai Qi, a déclaré que les organisateurs travaillaient forts pour surmonter toutes les difficultés, notamment celles liés au covid19.

"Nous continuerons d'avancer vers notre objectif ultime d'organiser les Jeux comme prévu. Nous travaillerons avec toutes les parties prenantes au pays et à l'étranger pour surmonter les difficultés et les défis."

"Nous n'épargnerons aucun effort pour assurer la préparation et la livraison de JO fantastiques, extraordinaires et excellents."

Selon le gouvernement et les organisateurs, près de 300 millions de Chinois devrait s'adonner aux sports d'hiver après ces JO.