Athlétisme – La réaction de Jimmy Gressier
« Je n’avais pas de pression supplémentaire, parce que je suis champion du monde du 10 000 m, pas du 5000 m. Le plus dur a été de me remobiliser mentalement entre les deux courses.
On s’était fait plusieurs scénarios de course avec Yann (Schrub) et je m’attendais à une course rapide. Les jambes n’étaient pas fraîches de chez fraîches, mais c’est normal. »
« Mentalement, j’ai aussi beaucoup puisé dans ce championnat, c’est la première fois que j’enchaîne trois courses (avec la série du 5000 m entre les deux finales) au top niveau.
J’ai montré qu’il n’y a pas de surprise. Pour moi, je n’étais pas une surprise sur 10 000 m. Depuis janvier, j’ai fait des podiums sur chacune de mes courses sauf au meeting de Paris.
Rien n’est dû au hasard : le travail paie. »
« Dans la dernière ligne droite, je me vois presque champion du monde, mais en voyant Cole Hocker débouler sur le côté à une vitesse folle, ça m’a totalement coupé les jambes.
Je montre que je suis capable d’aller chercher de gros chronos sur 5000 m. Aujourd’hui, la course était rapide, donc je suis un coureur multi-distances et multi-tactiques, c’est important aussi. »
« La semaine était longue, à faire quasi tout le temps la même chose, à manger presque toujours pareil. Mentalement, je suis fatigué, je vais avoir besoin de récupérer et de décompresser.
Et de réaliser surtout, parce que j’ai de la chance de faire deux très bons résultats. J’ai beaucoup de gratitude envers ce qui m’arrive aujourd’hui.
Il n’y a pas si longtemps, je n’étais pas avec ces mecs-là devant, j’en rêvais. Je suis encore sur mon petit nuage. »