...
Le dernier obstacle est levé
Il n'y avais plus guère de doutes à ce sujet, le nouveau premier ministre Michel Barnier vient de signer la lettre de garantie financière de l'état au Comité Internationale Olympique, concernant les JO 2030.
Ancien patron des JO d'Albertville en 1992, le Savoyard Michel Barnier, a donné le feu vert.
"Je confirme que je prends l'engagement de garantir le financement de tout éventuel déficit budgétaire du comité d'organisation des Jeux Olympiques », a écrit le locataire de Matignon dans un courrier adressé au président du CIO.
Un courrier repris et publié sur X par Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Laurent Wauquiez, ancien président d'Auvergne-Rhône-Alpes.
...
...
Le compte à rebours est lancé
L'organisation de ces JO étant désormais actée, les responsables vont devoir très vite mettre en place les structures permettant la mise en route de tous les investissements et les travaux nécessaires.
Février 2030 arrivera très vite et personne n'a intérêt à trainer. Dès les prochaines semaines, il va falloir nommer un président du comité d'organisation et se lancer dans plusieurs grands chantiers.
Le travail ne manque pas mais le projet est génial pour tous les Alpes Françaises, pour les millions de fans de sports d'hiver et pour toute une génération de jeunes athlètes.
...
Le Premier ministre @MichelBarnier a signé la lettre de garantie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes françaises 2030. C'est une immense fierté pour la candidature et le travail commun entre @auvergnerhalpes, @MaRegionSud et @RenaudMuselier. Le rêve devient réalité ! pic.twitter.com/08yyXMSr5v
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) October 2, 2024
...
...