...

Merci la Slovénie

Si vous avez regarder ce matin le direct du relais mixte, vous vous souvenez du souci rencontré par Marte Roeiseland avant de tirer couché. On aperçoit alors la Norvègienne en train de visser une pièce sur sa carabine.

Avec un calme incroyable, la leader du général de la coupe du monde, remet cette pièce en bonne position avant de tirer avec précision. Preuve de la confiance qui l'habite.

Mais la Norvège est passée tout près de la catastrophe car Roeiseland avait perdu cette pièce, sans s'en rendre compte, quelques minutes plus tôt sur la piste. 

Une biathlète Slovène l'a remarqué et avertit ensuite sa physio, Ula Hafner, présente en bord de piste. Celle-ci trouve alors, par chance, un objet noir qui dépasse de la neige et file très vite le donner au staff Norvégien.

Sans attendre Roeiseland est avertie et son staff file en courant poser la pièce sur son tapis qui l'attendait au pas de tir. Et sans cette pièce, Roiseland n'aurait jamais pu tirer et la Norvège n'aurait jamais gagné !

"C'est la première fois que ce genre de choses m'arrive en compétition. Je suis contente car j'ai su gérer mon stress et c'étair vraiment la clé pour se sortir de cette situation." a expliqué Marte Roeiseland.