...
JO Pékin 2022 / Snowboardcross dames
...
Le podium
🥇 Lindsey Jacobellis 🇺🇸
🥈 Chloé Trespeuch 🇫🇷
🥉 Odine Meryeta 🇨🇦
...
Magnifique médaille d'argent
Chloé Trespeuch, âgée de 27 ans, faisait partie des grandes favorites de cette finale olympique. Deux fois gagnante en coupe du monde, cet hiver, elle est arrivée en Chine avec une confiance au zénith.
Impériale tout au long de cette journée, elle prend ensuite le départ de la finale avec une seconde médaille olympique, après le bronze de Sochi en 2014, dans le viseur.
La Française prend un bon départ et se place derrière Lindsey Jacobellis, 36 ans, qui court depuis si longtemps après l'or olympique. L'Américaine, parfaitement concentrée, ne va plus lâcher la première place.
Malgré une petite frayeur à quelques portes de l'arrivée, elle va conserver son avance sur Trespeuch qui se pare d'argent avec un sourire qui fait plaisir.
Jacobellis, qui dispute à Pékin ses cinquièmes JO, se pare de la médaille d'or, seize ans tout juste après l'argent remporté à Turin en 2006, elle avait terminé quatrième en 2018 à PyeongChang.
...
MÉDAILLE D'ARGENT POUR CHLOÉ TRESPEUCH 🇫🇷 !!! 🤩 Après le bronze à Sotchi en 2014, la Française remporte une deuxième médaille olympique en snowboardcross ! 🙌 #Beijing2022 #HomeOfOlympics pic.twitter.com/2WywVq5qNG
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 9, 2022
...