...

La réaction de Clément Noel (au micro d'Eurosport)

Le skieur de Val d'Isère, Vosgien d'origine, est devenu le 12e champion olympique Français en ski alpin.

Une équipe de France qui met un terme, grâce à lui, à 47 courses olympiques dans médaille.

Voilà qui vous classe, tout en haut, l'exploit XXL signé Clément Noel.

Je ne sais pas ce qu’on peut dire, je ne sais pas quoi dire. Ça a été une longue journée mais une journée incroyable. Franchement, j’étais un peu tendu avant la deuxième manche mais ça allait encore.

J’étais encore plus stressé d’attendre de savoir si j’allais avoir une médaille ou pas. C’est une décharge d’émotion énorme. Je suis super content.

C’est difficile d’être constant en slalom, d’être consistant et d’être toujours devant. Au mois de janvier, j’étais un peu moins en confiance donc je faisais un plus d’erreurs ou alors j’allais un peu moins vite.

Je me suis dit qu’il fallait que je retrouve un peu plus de relâchement, un peu plus de naturel. Cette semaine, en entraînement, ça se passait bien, je savais que je pouvais skier vite donc je suis arrivé ici plutôt en confiance même si les courses n’allaient pas trop, les entraînements ça allait bien !

Je ne réalise pas trop encore. Je suis à la fois hyper soulagé d’avoir terminé cette journée qui est tout de même éprouvante.

Je suis très heureux d’avoir gagné. Je suis aussi ému et touché quand je pense aux gens en France qui me soutiennent, à ma famille et tout ça m’émeut et donc ce n’est pas facile de parler. »