...

Après Tokyo, voici Pékin !

Beaucoup se sont offusqués des mesures prises par le gouvernement Japonais mais apparemment ce n'était rien par rapport à celles qui sont préparées actuellement en Chine.

Les injections actuelles ne protégeant pas du tout contre les contaminations, il y a fort à parier que le situation en février prochain soit toujours la même, voire pire, que celle connue actuellement.

C'est en tout cas la scénario privilégié actuellement par le comité d'organisation Chinois qui dictera, selon les infos du New York Times, des mesures très strictes.

Tous les sites vont être modifiés afin d'interdire les contacts entre les athlètes, les officiels et des journalistes qui devront dans le meilleur des cas menés leurs interviews derrière des vitres.

La police Chinoise sera présente partout sur les sites et à l'intérieur du village olympique afin de vérifier si les athlètes se comportent bien ! et respectent les mesures demandées.

Tous les athlètes pourraient être obligés de porter un patch, sous l'aisselle, qui prendra en permanence leur température et sonnera si présence de fièvre. "Aucune menace sur la santé de notre pays sera toléré" ont expliqué les Chinois.

A priori aucun spectateur étranger ne pourra venir sur place et un total de 30 000 personnes maximum, athlètes, techniciens, entraineurs et journalistes pourra venir sur ces JO d'hiver.

Interrogée à ce propos, la biathlète Suédoise Hanna Oeberg s'est dite choquée : "Nous serons à la limite du tolérable" a t'elle avoué à la SVT. Vivement le monde d'avant !