...

La réaction d'Eduard Latypov

Evidemment de nombreux fans Russes, on aurait eu la même chose chez nous, ou ailleurs, se sont ensuite déchainés sur les réseaux sociaux en attaquant Latypov sous tous les angles.

D'autres fans, plus intelligents, l'ont au contraire soutenu dans ce nouveau moment difficile. 

Latypov, testé PCR positif en janvier, avait déjà connu deux semaines enfermés dans une chambre à Oberhof avant de connaître cet après midi à Zhangjiakou une nouvelle expérience négative.

Arrivé sur le pas de tir avec 40sec d'avance, il va totalement se liquéfier et ressortir avec 40sec de retard et surtout avec l'or olympique qui s'est envolé.

"Je n'appellerais pas cela une tragédie. C'est clair que c'est très désagréable quand mes coéquipiers ont tout fait à 100%, c'est dommage. Il faut juste y survivre, on a une médaille, ça vaut déjà beaucoup.

Bien sûr, c'est bien que l'équipe me soutienne. En ce moment, c'est la chose la plus précieuse, cela m'aide à éliminer les pensées négatives. 

Sur ce dernier tir, je ne me sentais pas très bien, je n'arrivais pas à me ressaisir sur le pas de tir. C'était clairement un des moments les plus difficiles que j'ai jamais vécu.

J'ai eu des larmes après l'arrivée, je ne sais pas comment tout garder en moi.

Je tirerai des conclusions de cela et cette expérience vous aidera à devenir plus fort. Sans erreurs, vous ne deviendrez pas un champion.

Je n'irai pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas envie et j'ai pas de temps pour cela et puis les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent. Merci en tout cas à ceux qui me soutiennent." a conclu Latypov.