...

Déjà présent en 2018

Venu à PyeongChang en tant que remplaçant, l'espoir Emilien Jacquelin avait finalement pris part au 20km avec une 77e place à la clé. Il avait également participé au relais qui terminait 5e.

Quatre ans plus tard le Dauphinois est devenu un ténor de la discipline, avec deux titres mondiaux en poche, une victoire récemment acquise sur le mass-start du Grand Bornand et un total de 18 podiums en coupe du monde.

Il occupe également la 2e place du général de la coupe du monde, ce qui fait de lui un des grands favoris des épreuves olympiques. Avec son biathlon champagne, son esprit offensif, Emilien Jacquelin fait peur à tous ses rivaux mais attention car ses qualités peuvent également devenir des défauts.

Le Tricolore sait tout cela, mieux que personne, et travaille beaucoup pour devenir plus régulier, moins fougueux lorsqu'il le faut, mais tout cela demande un certain temps.

Pour lui "calme et adaptation" seront les points clés pour briller sur cette olympiade. "J'espère me servir de tout ce que j'ai appris lors des JO de PyeongChang, notamment lese exploits de Martin Fourcade réalisés tout en étant naturel" ajoute t'il dans la vidéo ci-dessous.

...