...
La réaction d'Iivo Niskanen
- C'était une bonne journée aujourd'hui. Les conditions et l'altitude me conviennent et j'ai l'impression d'avoir réussi à construire la meilleure forme de ma vie pour arriver sur ces Jeux Olympiques.
Depuis deux ans, je vis et me prépare pour cette échéance. Au fil des années je suis devenu un athlète différent et dorénavant j'attache beaucoup plus d'importance aux grands titres, ce n'était pas le cas au début de ma carrière.
Lors du skiathlon, le rythme était fou est je dois dire que la performance de Bolshunov m'avais secoué mais aujourd'hui j'ai pris ma revanche. C'était un combat de fou, une course féroce.
Je suis content car j'ai aussi résisté à cette immense pression due à mon rôle de favori et j'ai pu faire la différence dans le deuxième tour.
Avec toutes ces saisons derrière moi, je me connais mieux, j'évolue de la bonne façon et je sais comment arriver en forme pour un grand rendez-vous. J'ai toujours travaillé dur, comme ma soeur Kerttu et me voilà avec trois titres olympiques.
Maintenant je ne vais pas penser à la suite mais seulement profiter, pas comme en 2018 ou j'ai voulu de suite me focaliser sur la course suivante."