...

JO Pékin 2022 - Ski freestyle - Bosses dames

...

Le podium

🥇 Jakara Anthony 🇦🇺

🥈 Jaelin Kauf 🇺🇸

🥉 Anastasia Smirnova 🇷🇺

...

Immense déception

Tout le camp Français, et bien entendu l'ensemble des médias, parlaient déjà d'un second titre olympique pour Perrine Laffont ou, au pire, d'une médaille. Mais encore une fois le sport démontren qu'il n'est pas une science exacte.

Même Pauline Laffont, dans les interviews données cette semaine, n'imaginait pas ce scénario. La championne en titre évoquait uniquement Anthony et Kawamura comme possibles rivales, à tort.

La toute jeune Japonaise, mangée par la pression, terminera finalement 5e de la finale et la Française, qui n'a pas réussi à se lâcher, à développer son meilleur ski, se retrouve en chocolat, à cette maudite 4e place.

Une issue qui sera sans doute très difficile à avaler pour cette qui venait, au pire, pour un podium. Très triste, au bord des larmes, déçue comme jamais, Perrine Laffont à tout de même trouver le courage de répondre, très vite aux médias. 

Ce soir elle a été battue par trois filles plus fortes et plus rapides. L'invitée surprise Anastasia Smirnova prend le bronze, la bombe Jaelin Kauf, qui a pris tous les risques prend l'argent.

Jakara Anthony, l'Australienne, parfaite techniquement, remporte un titre mérité, le premier et bien évidemment le plus beau de sa carrière. 

...

Le classement complet ICI