...

Une erreur de junior

Lorsque Riiber avait commis cette grosse bourde en février 2016, en Finlande, alors qu'il avait course gagné, tout le monde a mis cela sur le dos de la jeunesse, de son inexpérience.

Mais six ans plus tard, en plein JO, avec l'or ou a minima le bronze qui lui tendait les bras, le triple vainqueur de la coupe du monde a refait la même chose. Il en est resté sans voix.

"J'avais juste envie d'enlever mes skis et de rentrer chez moi. Je ne sais pas à quoi je pensais, je ne comprends pas. Par contre j'ai réussi à refaire la bétise de 2016, c'est magique." lançait-il.

Revenu ensuite sur la bonne piste, le Norvégien conservait ses chances de médaille mais cette fois c'est le froid et le manque d'entrainement qui l'ont achevé.

"Avec ces -20°C, les conditions étaient vraiment limites, j'ai attrapé des crampes en voulant suivre. Je crois tout simplement que je n'étais pas prêt." conclu t'il tout juste sorti de dix jours d'isolement en chambre.

Evidemment pas le meilleur moyen de préparer les JO. Pas sûr que le doublé de ses coéquipiers Graabak et Oftebro suffise à consoler celui qui attend toujours sa première médaille olympique individuelle.