...
La réaction de Jean Pierre Vidal, consultant pour Eurosport
« C’est tellement beau d’avoi run Français champion olympique. La deuxième manche de Clement Noel a été magnifique, il a surclassé tous les autres skieurs.
Au niveau du pronostic, je l’avais mis en deuxième position pour ne pas lui mettre la pression [rire] mais ça s’est inversé : Johannes Strolz a skié un peu plus dur, il termine deuxième.
Mais pour le clan français, quelle journée, c’est incroyable d’avoir un champion olympique, il va y avoir une grosse fête dans toutes les stations de ski en France.
Clement Noël a été très bon surtout sur la partie finale. Sur le haut, il y a cette première section où il prend un tout petit peu de temps, ce n’est pas là où il est le plus efficace. En revanche, son ski est vraiment magnifique sur la partie basse.
Tous les autres sont dans un mouchoir de poche et lui, il arrive à surclasser tout le monde, c’est vraiment du très grand Clément Noel.
Il confirme toute la classe qu’on sent en lui, c’est vraiment le meilleur skieur au monde, il n’avait pas pu vraiment le prouver sur le début de saison mais là c’est chose faite avec ce titre de champion olympique.
Le plus dur lorsqu’on arrive sur les Jeux Olympiques c’est d’avoir la pression et d’avoir la pancarte de favoris.
Mais avec son début de saison un peu raté après sa victoire à Val d’Isère, il s’est enlevé un peu de cette pression et le jour J, il claque et c’est complètement mérité parce que depuis le début de saison, on sait que c’est le meilleur, notamment dans les pentes, dans le mur, on l’a encore vu en bas sur la deuxième manche.