...

La réaction de Justine Braisaz (Eurosport, l'Equipe)

Après avoir signé de grosses performances en coupe du monde, retrouvé confiance et moral, Justine Braisaz était clairement venue aux JO pour tenter de remporter une médaille individuelle, ou à minima réussir de grosses courses.

Aujourd'hui son bilan est très loin de ses attentes avec une 40e place sur le 15km, une 48e place en sprint, un forfait en poursuite et, pour ne rien arranger, une 6e place décevante sur le relais féminin.

Il reste toutefois le mass-start pour améliorer tout cela et pourquoi pas terminer cette olympiade sur une bonne note ?

En attendant la Savoyarde s'interroge :

" Il y a de belles choses aujourd'hui sur mon relais, mais ça n'a pas payé. J'ai beaucoup de peine pour Anaïs et je suis déçue pour l'équipe, car on avait de grosses ambitions.

Mais c'est le sport, c'est le biathlon... C'est la course d'un jour. Il y a de la peine. Et pas grand-chose à rajouter.

Je me sens bien depuis le début, c'est ce qui est hallucinant. Que ce soit sur l'individuel ou sur le sprint, j'ai des temps de ski catastrophiques. Je suis à plus d'une minute ou une minute trente et je n'ai aucune explication sur ce qui se passe.

Tous les feux sont au vert, musculaire ou au niveau énergétique et je ne sais pas ce qu'il se passe. Aujourd'hui, je me sens encore bien et je me fais rattraper par pas mal de filles ! Je ne l'explique pas. Je me remets en question... Je pense que c'est un site particulier."