...

JO Pékin / Ski cross / Finale dames

...

Le podium

🥇 Sandra Naeslund 🇸🇪

🥈 Marielle Thompson 🇨🇦

🥉Daniela Maier 🇩🇪

 

...

La reine de la discipline

Sous la neige de Zhangjiakou, le titre olympique est revenu à la Suédoise Sandra Näslund, grande dominatrice, et l'argent à la Canadienne Marielle Thompson et le bronze à...l'Allemande Daniela Maier suite à une décision du jury plus que discutable.

Double championne du monde, vainqueur du globe de cristal, la star Suédoise signe un grand chelem en décrochant cette médaille d'or au combien méritée.

Pendant que la Suédoise savourait son titre, après de longues minutes à revisionner la fin de la course, le jury gache la fête et estime que la Suissesse Fanny Smith avait volontairement gêné Daniela Maier dans la dernière ligne droite avec son ski gauche en touchant l'Allemande.

Elle-même gênée par Marielle Thompson, la Suissesse a plaidé son cas en disant qu'elle ne pouvait pas faire autrement dans ce sport où ce type de contacts intervient assez fréquemment. Sans succès.

La pilule est difficile à avaler pour Fanny Smith qui, comme Sofia Goggia pour la descente, avait entamé une course contre la montre afin de se remettre d'une blessure, juste à temps pour ce rdv olympique.

...

Le classement complet ICI