...

JO Pékin 2022 / Ski de fond / Sprint (skating) dames

...

Le podium

🥇 Jonna Sundling 🇸🇪

🥈 Maja Dalhqvist 🇸🇪

🥉 Jessica Diggins 🇺🇸

...

Triomphe Suédois

Annoncées comme les grandes favorites de ce sprint olympique, Jonna Sundling et Maja Dalhqvist ont répondu présentes, permettant à la Suède de poursuivre sa moisson de médaille.

En pleine confiance, contrairement à des Norvégiennes que l'on a rarement vues si faibles à ce niveau de compétition, le duo jaune et bleu va planer sur cette journée, où plutôt Jonna Sundling va planer sur cette journée.

Championne du monde en titre, elle s'est montrée encore une fois sous sa meilleure forme, avant de venir exploser toutes ses rivales en finale. Seule au monde, elle va prendre le large dès la mi-course avant de finir à sa main.

Au dessus du lot, Jonna Sundling touche son Graal et devient elle aussi une star dans son pays en succédant au palmarès à Stina Nilsson, devenue aujourd'hui biathlète.

Pour la deuxième place la grande Maja Dahlqvist ne sera jamais inquiétée avant de passer la ligne et de tomber dans les bras de sa coéquipière.

L'admirable Jessie Diggins, toujours présente, toujours à 150%, venant chercher la bronze au bout de l'effort devant sa coéquipière Rosie Brennan et l'excellente Suissesse Nadine Faehndrich, qui rêvait d'une médaille.

Emma Ribom, troisième Suédoise, complète ce Top 6 sans aucune Norvégienne, voilà qui va faire parler, et aucune Russe.

...

Lena Quintin, seule Française en lice, a été éliminée en qualifications.

...

Le classement complet ICI