...

JO Pékin / Saut à ski / Concours par équipes mixte

...

Le podium

🥇 Slovénie 🇸🇮

🥈 Russie 🇷🇺

🥉 Canada 🇨🇦

 

...

Les favoris ont gagné

Avec deux filles, Ursa Bogataj et Nika Kriznar, qui ont terminé en or et et bronze sur le concours féminin, avec l'immense Peter Prevc et le redoutable Timi Zajc, la Slovénie présentait la meilleure équipe sur le papier.

Sans surprise les deux sauteuses ont fait de grosses différences, permettant à Zajc et Prevc de sauter sans la moindre pression. L'écart avec les nations rivales va augmenter au fil des sauts et les enfants du Triglav, chers à Guillaume di Grazia, s'imposeront sans trembler.

Un concours qui sera malheureusement tronqué par le jury, concernant la lutte pour le podium, suite aux disqualifications incompréhensibles de la Norvégienne Stroem, de l'Allemande Althaus et de la Japonaise Takanashi.

Ceci pour des raisons très obscures et très discutables de combinaisons non conformes. Du coup la Russie surgit pour prendre une incroyable médaille d'argent et le Canada, qui n'en croyait pas ses yeux, prend le bronze !

Et concernant ce jury du jour, on devrait leur décerner tout simplement la palme de la bétise. Ces gens là ont tout simplement saborder ce premier concours mixte de l'histoire olympique de la discipline.

...

Le classement complet ICI