Annonceur
Annonceur

Le Fil Info Ski - Biathlon

20.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Jason Lamy Chappuis (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, nordic combined, individual gundersen HS140/10km, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is f

JO / Lamy-Chappuis : "On a été à notre niveau"

...

Jason Lamy-Chappuis était sorti de sa retraite en mai 2017 avec l'objectif de décrocher cette médaille olympique par équipes qui a toujours échappé, depuis 2010, à ce groupe de copains.

Les ambitions étaient élevés, sans doute un peu trop, pour les Tricolores qui ont terminé aujourd'hui, déçus, à la 5eme place du relais. Loin de cette médaille tant désirée.

"Ce n'était pas le résultat escompté, on a été à notre niveau, on n'a pas eu ce grain de folie au tremplin." avoue Lamy-Chappuis à l'Equipe.

"Il nous manque quelques mètres chacun pour partir dans la bagarre. C'est surtout les autres nations qui ont bien réhaussé leur niveau par rapport aux autres jours. Les Norvégiens, les Autrichiens et les Allemands ont été très costauds.

Nous on a été en chasse-patates tout le long en ski de fond. Même en mettant les deux meilleurs fondeurs au début, ça n'a pas suffi pour revenir sur la tête. On a fait du mieux qu'on pouvait, on a tout donné, on a vécu des émotions intenses. On a de la déception mais pas vraiment de regrets".

...

Lamy-Chappuis, qui devrait encore participer à trois ou quatre épreuves de coupe du monde avant de s'envoler vers sa carrière de pilote de ligne ajoute :

"Si je suis revenu là c'est aussi grâce aux copains, je les voyais à l'entraînement, j'avais un niveau beaucoup plus faible au début de l'été et au fur et à mesure, ça m'a motivé, j'avais envie de revenir, j'ai progressé pour arriver à un de mes meilleurs niveau en saut pour les JO.

En ski de fond, c'était un niveau correct. C'était une course rêvée pour terminer. Malheureusement, cette médaille olympique nous échappera pour toujours. On espère que les jeunes vont prendre le relais et s'inspirer de ce qu'on a fait et continuer sur cette lancée."

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur