...

JO Pékin / Ski alpin / Super-G dames

...

Le podium

🥇 Lara Gut Behrami 🇨🇭

🥈 Mirjam Puchner 🇦🇹

🥉 Michelle Gisin 🇨🇭

...

Fabuleuse Lara Gut-Behrami

Après la médaille de bronze récoltée en géant, la Suissesse a remporté une deuxième médaille aux Jeux olympiques de Pékin: l'or au super-G.

Lara Gut-Behrami, 30 ans, s'offre une consécration qu'elle attendait depuis plus d'une décennie.

Privée des Jeux de Vancouver 2010 après une opération à une hanche, elle avait enchaîné les déceptions à Sotchi, où sa médaille de bronze de la descente lui avait laissé un goût amer, elle le sera encore en 2018 à PyeongChang.

Privée d'or pour 0''10 par le duo Dominique Gisin/Tina Maze en descente à Sochi, la Tessinoise avait surtout terminé à la pire des places - la 4e - dans "sa" discipline, le super-G, en Russie comme en Corée du Sud.

Partie avec le dossard n°7, la récente médaillée de bronze sur le slalom géant, avec une confiance retrouvée, dans sa discipline de coeur, a devancé l'Autrichienne Mirjam Puchner (+ 0''22) et sa compatriote Michelle Gisin (+ 0''30).

Troisième à 0''30 malgré une faute de trajectoitre, Michelle Gisin a, quant à elle, effacé sa déception du slalom. L'Obwaldienne de 28 ans s'est ainsi offert une 2e médaille olympique, 4 ans après son sacre en combiné. 

On rappelle que sa soeur Dominique Gisin avait remporté l'or de la descente en 2014.

...

...

Tamara Tippler, encore une Autrichienne, termine au pied du podium, à seulement trois petits centièmes de Michelle Gisin, juste devant l'immense Ester Ledecka, qui était tenante du titre.

La Norvégienne Ragnhild Mowinckel se classe 6e et Federica Brignone, autre favorite de cette course, qui termine, déçue, au 7e rang.

Déception également pour Mikaela Shiffrin qui était venu chercher autre chose qu'une 9e place.

Tessa Worley, que certains voyaient sur le podium, termine loin des meilleures au 19e rang, pour sa dernière course individuelle en carrière. 

"Je savais pourtant que c'était une piste facile, je suis trop large sur les trajectoires. Pour le reste je ne peux pas expliquer autant de retard, c'est pour ça que je suis déçue. J'ai l'impression de m'être donnée à 100 %, c'est frustrant.

C'est une piste particulière avec ce long plat à la fin, un Super-G très court, c'est un sprint ! " expliquait-elle à l'arrivée.

Romane Miradoli termine ce super-G au 11e rang et Laura Gauché 16e.

 

...

Le classement complet ICI