...

Alerte rouge

Voilà le titre que nous avions utilisé hier après avoir pris connaissance du test PCR positif d'Arild Monsen. Toute la Norvège était inquiète, craignant également des cas positifs chez les athlètes.

Les médias se faisaient surtout du souci pour l'équipe masculine et finalement ce sont deux fondeuses, logées dans un hôtel différent à Seiser Alm (Italie) qui ont reçu ce matin la mauvaise nouvelle.

Heidi Weng, une candidate pour les médailles, et Ann Kjersti Kalvaa sont testées positives à leur tour. Asymptomatiques, les deux athlètes sont sous le choc et craignent de ne pas pouvoir se rendre aux JO.

La crainte est également importante pour le reste de l'équipe nationale. Les Norvégiens, qui suivaient déjà des mesures très strictes depuis longtemps, ont immédiatement placés Johaug et Klaebo dans un autre hôtel, les autres fondeurs dans un troisième hôtel.

Weng et Kalvaa restant à l'isolement dans leur établissement actuel.

Au sein de la délégation Norvégienne on assure ne pas comprendre comment un athlète peut avoir testé positif en suivant des règles d"hygiène très strictes, et là dessus on peut faire confiance aux Scandinaves.

Du coup plus personne ne partira à Pékin cette semaine, il faut passer au plan B, au plan C voire au plan D.