...

Une troisième olympiade

Perrine Laffont, âgée de 23 ans, était déjà présente aux JO de Sochi en 2014. Toute jeune, elle apprend le métier et termine 14e. Sa trajectoire fulgurante vers le sommet de sa discipline peut débuter.

Quatre ans plus tard à PyeongChang, elle écrase ses rivales, survole la compétition et devient championne olympique. La Française, riche également de trois titres mondiaux, est arrivée à Pékin pour défendre son titre.

Mais cette année, la concurrence est nettement plus féroce avec Jakara Anthony, l'Australienne, et Anri Kawamura, la toute jeune Japonaise. Toute erreur sera interdite pour conserver la médaille d'or.

"Il ne faut pas se leurrer, ça va être une course à haute pression. Il va y avoir du stress et de l'adrénaline." indique Perrine Laffont sur le site des JO.

Ça reste des Jeux Olympiques, je sais qu'il y a beaucoup d'attentes autour de moi et moi aussi j'ai beaucoup d'attentes sur ce que je vais faire, donc il ne faut pas croire que ça va être la course la plus simple de toute ma carrière.

Il faut juste l'accepter et le gérer de la meilleure des manières. Après, en 2018 j'avais un peu d'expérience, maintenant, j'en ai beaucoup plus, je pense que je vais encore mieux gérer cette compétition et ça va être dur, mais il va falloir tenir jusqu'au bout et tout donner.

Les filles ont énormément progressé. C'est vrai que ces dernières années, je posais mon run, je gagnais et j'avais de la marge. Maintenant, cette marge n'est plus là, les filles ont rejoint mon niveau et du coup, ça fait toujours un petit peu bizarre.

Il a fallu l'accepter parce que c'est le sport de haut niveau, c'est le jeu. Je pense que c'est cool aussi parce que ça rajoute un peu de piment dans ma discipline."

La finale des bosses, avec Laffont et ses rivales, se déroulera déjà ce dimanche 6 février, en nocturne, dès 12h30, heure Française.