...

La réaction de Petra Vlhova : 

"Cela signifie beaucoup pour mon team c'est quelque chose de spécial. Aujourd'hui, ils ont tout mis en œuvre pour être champions olympiques.

Pour moi, mon pays, ma famille, c'est quelque chose d'énorme et nous sommes vraiment heureux et fiers.

C'était un très gros défi en seconde manche parce que je devais réaliser le meilleur parcours de ma vie. Beaucoup ont peut-être dit que c'était impossible mais dans le sport, vous ne pouvez jamais abandonner et vous devez vous battre jusqu'au bout.

Et maintenant, je suis championne olympique. C'est difficile de décrire les sentiments qui se mélangent en moi. Quand j'étais petite, je rêvais des JO et qu'un jour je pourrais gagner.

"Au printemps la séparation avec mon entraineur Livio Magoni était probablement la meilleure décision de ma carrière. L'année dernière, ou il y a quelques années, je n'étais pas vraiment heureuse.

Et cette année, même les jours de fatigue, je suis contente de m'entraîner tous les jours.

 Je pense que c'est très important pour moi d'être calme, de rire, de profiter de la vie, car dans quelques années j'aurai fini et ce sera fini, mon nouveau coach Mauro Pini m'a dit de toujours de se réjouir et de m'amusez chaque jour, chaque minute."