...
Vers un grand chelem ?
Les biathlètes sont sans doute les plus gatés dans le programme olympique car ils possèdent tous six chances de médaille, ce qui n'est pas vraiment le cas dans tous les autres sports.
Alors lorsqu'on est en forme, lorsqu'on est au sommet de son art, lorsqu'on domine sa discipline comme Quentin Fillon Maillet en ce moment, il faut savoir en profiter.
Et le Jurassien ne se prive pas avec déjà quatre médailles autour du cou, deux en or, deux en argent, en quatre courses, et il n'est toujours pas rassasié.
"On a clairement une chance de médaille en relais" indique t'il comme une évidence, vu la composition et la solidité de son équipe. Et vendredi sur le mass-start, il sera encore une fois le favori
"C'est un format qui me correspond bien, que j'apprécie beaucoup, donc la porte du Grand Chelem est ouverte mais ce n'est pas un objectif, ça reste du bonus". ajoute t'il au micro d'Eurosport.
Mais revenons au relais, prévu mardi matin à 7h30, pour lequel Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur, souhaite offrir du bonheur à ses coéquipiers.
"Ils n'ont pas été médaillés donc ils attendent aussi beaucoup de ce relais. Moi j'en attends aussi beaucoup parce que ça a une dimension un peu différente de courir en équipe.
Après des courses comme dimanche, le sprint ou l'individuel, je profite pleinement des choses mais je sens Emilien très déçu, Fabien, déçu de passer à côté de certaines courses et Simon la même chose. Et c'est un peu triste".