...

Une bulle sanitaire ultra stricte

Les athlètes se font tous, au moins en apparence, une joie de participer aux JO de Pékin mais en réalité, sorti du côté sportif, ça va pas être la joie durant l'ensemble de leur séjour en Chine.

Ces JO se dérouleront sous le signe des mesures sanitaires les plus strictes pour un évènement sportif mondial. Du jamais vu dans toute l'histoire du sport avec des contraintes inimaginables.

Afin d'éviter tout risque de contamination, les athlètes, les entraineurs, les journalistes, les médecins, les techniciens et même les employés et bénévoles Chinois vont devoir rester confinés à l'intérieur d'une bulle étanche pendant la durée des Jeux et même au-delà.

Les règles seront beaucoup plus strictes qu'à Tokyo avec cette bulle sanitaire qui va ensuite se transformer en boucle fermée. Dès leurs sorties de l'aéroport, toutes les personnes concernées rejoindront leurs lieux de villégiature dans des bus spéciaux.

Les villages olympiques et les 72 hôtels prévus pour les JO seront uniquement réservés pour les personnes concernées et totalement sécurisés avec des gardes, des barrières et de nombreux contrôles.

Tous les participants n'auront absolument aucune chance de sortir se promener dans les rues de Pékin car les sites olympiques seront eux aussi hermétiquement entourés de barrières et les entrées étroitement surveillées.

Les 3000 athlètes présents et toutes les personnes accréditées ne pourront jamais sortir de cette bulle, ou boucler fermée. Cela concernera aussi les Chinois qui travaillent sur place.

Et pour les travailleurs Chinois, une fois les JO terminés, ils devront se payer encore une quarantaine avant de pouvoir sortir de cette bulle. Les étrangers, si ils ne sont pas testés positifs suite à un PCR, pourront quitter le pays, mais là encore sans aucune possibilité de sortir du périmètre.

Tous rejoindront une des nombreuses navettes prévues pour filer droit vers l'aéroport, là encore sans jamais voir personne étranger aux JO.

...

Et comme si cela ne suffisait pas, il faudra ajouter, là encore pour tous, vaccinés deux ou trois fois, ou pas, le test PCR quotidien obligatoire.

Si un athlète est testé positif, il sera immédiatement retiré des JO et placé à l'isolement dans un hôpital spécial.

Si la personne testée positive est en plus symptomatique, ce sera un hôpital différent avec un isolement encore plus long, autour de trois semaines, d'après les dernières informations.

De plus, avant d'arriver à Pékin, dans des avions Chinois uniquement, chaque personne devra présenter plusieurs tests PCR négatifs, réalisés dans les derniers jours avant le vol, dans des laboratoires agrées par les ambassades Chinoises.

Il également probable que des athlètes testés négatifs en Europe, aux USA ou au Canada soient testés positifs en sortant de l'avion car les PCR Chinois sont ultra sensibles et détectent le moindre fragment de virus, même mort !

Et comme 72 personnes, dont une majorité d'athlètes, ont déjà connu ce souci depuis le début de la semaine, avec isolement qui suit dans des hôtels à la limite du supportable, le CIO est intervenu au près des autorités Chinoises.

Celles ci auraient acceptés de rendre les PCR un petit peu moins sensibles mais sans donner la moindre indications scientifique.