...

JO Pékin / Ski de fond / Team sprint hommes (style classique)

...

Le podium

🥇 Norvège 🇳🇴   

🥈 Finlande 🇫🇮

🥉 Russie 🇷🇺

...

Or concours

De nombreuses nations, dont la France, attendaient avec une grande impatience ce team sprint masculin afin de saisir une occasion, rare, de terminer sur le podium d'une épreuve de ski de fond.

Mais sans surprise, la Russie avec Alexander Bolshunov va imprimer un gros rythme. Puis, lors de son dernier relais, le champion olympique du skiathlon et du relais, va changer la donne.

Bolshunov, comme à son habitude, donne tout et va faire exploser tout le monde, sauf Valnes pour la Norvège et Niskanen pour la Finlande. La France, avec Hugo Lapalus, perdra une possible médaille ici.

Pas assez puissant par rapport à ses gros bras de la discipline, le prometteur Haut Savoyard n'avait pas les armes pour suivre.

On retrouve ensuite, pour le dernier relais, Joni Maki, Alexander Terentev et un Johannes Hoesflot Klaebo or concours. Le fabuleux Norvégien va laisser sur place ses rivaux au moment où il le voulait.

Sans donner l'impression de forcer il file chercher sa 5e médaille d'or olympique et offrir ce beau cadeau à Erik Valnes, lui aussi impressionnant.

Derrière Joni Maki vient chercher une superbe médaille d'argent en devançant Alexander Terentev dans la dernière ligne droite. 

La France, avec Richard Jouve, arrivera 7e à 35sec sans avoir eu la possibilité de défendre le bronze remporté en 2018, avec Manificat et ce même Jouve.

...

Le classement complet ICI