...

Une période très difficile

Pour sa dernière saison en coupe du monde, Johan Clarey espérait vivre des grands moments à Wengen, puis à Kitzbuehel, les deux monuments du calendrier mondial.

Malheureusement il a du quitter la Suisse de manière précipitée pour des raisons familiales et cette semaine il explique, sur le site de l'Equipe, aborder la piste Autrichienne, sa préférée, dans des conditions difficiles.

J'ai des problèmes dans ma vie personnelle. Avec mon épouse, on passe des moments super difficiles en ce moment, en raison d'un événement qui a été dur pour nous. Je n'aborde pas Kitzbühel avec un gros moral.

Mais c'est grâce à ma femme que je suis là, parce qu'elle est courageuse. J'ai beaucoup hésité, mais je vais essayer de faire mon métier. Et comme ce sont mes dernières courses ici, j'essaie de rassembler ce qui me reste de moral pour faire les choses bien.

Si ça avait été une autre course, je n'aurais sans doute pas été là... Comme c'est "Kitz", ça a joué beaucoup dans la balance pour que je vienne, que je fasse ce gros effort.

Je suis un homme avant d'être un skieur, quand l'homme est un peu abîmé, pour le skieur c'est un peu plus difficile. Je ne sais pas comment je vais réagir les jours de course."

Classée 2e l'an passé, derrière Aleksander Aamodt Kilde, il lui sera sans doute difficile de faire aussi bien sur une piste qui s'annonce, cette année, plus facile que les années précédentes, avec un revêtement bien moins glacé.