...

Pas sa meilleure piste

Sur le toboggan de Lake Louise, Johan Clarey, n'a jamais fait mieux que 5e en descente, la dernière fois c'était en 2018. Depuis il n'est plus rentré dans le Top 10 et espère pouvoir le faire cette année, pour sa dernière apparition.

Agé de 41 ans, devenu vice champion olympique la saison dernière à Pékin, il espère encore réaliser un ou deux rêves : gagner à Kitzbühel et remporter une médaille lors des mondiaux de Courchevel, Méribel.

A la veille de cette descente de Lake Louise, il s'est confié au micro de la FFS

Content de commencer les courses, comme chaque année en ski alpin, la préparation est plutôt longue. On bosse depuis cinq, six mois et à la fin on en a un peu marre de l'entrainement.

Nous avons terminé avec un bon stage à Copper Mountain avec de bonnes conditions, faciles, différentes de celles rencontrées ici à Lake Louise. Cette année on aura une piste pas préparée de manière optimale avec des mouvements de terrain et une météo possiblement perturbée.

Ce ne sera pas facile à skier, je me sens plutôt bien, physiquement tout va bien, mais je ne m'emballe pas car Lake Louise ne m'a pas souvent réussi ces dernières années. 

Il reste à trouver le bon règlage sur le matériel et tout mettre dans le bon sens. Je n'ai pas d'objectifs particuliers sur cette descente, je vais faire le mieux que je peux et commencer par un Top 10 serait déjà bien.

Je vais essayer de prendre des risques à chaque course et lutter le plus possible avec les meilleurs et profiter de Lake Louise une dernière fois."