...

"Si je continue, il faudra alléger mon programme"

Johan Clarey, 41 ans, qui a terminé aujourd'hui 17e de la descente de Courchevel ne sait pas encore si il prendra sa retraite dans quelques jours. Fatigué physiquement et mentalement après une très belle saison, il se donne encore quelques jours de réflexion.

La perspective d'avoir en 2023 des championnats du monde en France, sur cette piste de Courchevel, pourrait peser dans la balance et lui donner envie de tirer sa révérence, à 42 ans, devant son public.

"Il faut que je discute avec les coaches. Mais si je continue, ce n'est pas pour faire 25e, c'est pour être bon et faire de bons championnats du monde." explique t'il sur le site de l'Equipe.

Comme cette année, je ne serai pas performant toutes les semaines. Est-ce que j'ai envie de me donner vraiment les moyens, parce que ça demande beaucoup ?

Si je m'engage je m'engage vraiment, il faut que j'aie envie. Il va falloir que je me pose un peu à froid encore. C'est une décision super difficile à prendre, ça va forcément me déchirer le coeur si j'arrête."