...

Une ère nouvelle débute

L'arrivée de Johan Eliasch à la tête de la Fédération Internationale de Ski marque la fin du règne des Suisses Marc Hodler et Gianfranco Kasper.

Urs Lehmann, le président actuel de Swiss Ski visait lui aussi ce poste de président mais aujourd'hui les membres des 74 fédérations de la FIS ont choisi le changement avec Eliasch.

Le Suédois, qui était candidat pour la Fédération Britannique, a remporté le vote avec 65 voix et une grosse avance sur Lehmann, 26, Sarah Lewis 15 et Mats Arjes 13.

Un vote en forme de plebiscite pour ce Monsieur qui a fait fortune dans les affaires et ne manquera pas d'apporter de l'enthousiasme, de la rigueur et du professionnalisme au sein d'une instance qui a besoin d'être dépouissiéré.

Johan Eliasch, 59 ans, était soutenu par de nombreux skieurs comme Pinturault, Kilde, Vonn, Maier, Svindal ou Klammer, sans oublier des légendes comme John McEnroe et Damon Hill.

Le Suédois, issu du ski alpin, a toutefois promis de s'occuper de toutes les disciplines avec la même envie et la même motivation.

...

A noter que Eliasch a également annoncé vouloir donner une grande place à l'environnement, il a acheté une forêt immense en Amazonie pour la protéger, au sein des disciplines hivernales.

On devrait en savoir plus sur son programme et ses premières actions très prochainement, mais nul doute que ça devrait bouger assez vite. 

Pour tous ceux qui souhaitent creuser un peu plus, vous pouvez découvrir ICI son CV et la présentation détaillée qu'il avait envoyé à chaque Fédération.