...

Une réélection attendue

Malgré certaines critiques, certains l'accuse de diriger la Fédération de façon trop directive, où encore de privilégier le ski alpin, le Suédois Johan Eliasch a été élu pour un nouveaui mandat.

L'homme d'affaires suédois, ancien PDG de Head, Johan Eliasch (60 ans), avait pris les commandes de la FIS il y a un an, suite au décès de Gian-Franco Kasper.

Unique candidat à sa succession, il a cette fois été élu pour un mandat complet de quatre ans, le temps pour lui pour mener de nombreuses réformes, notament celle des droits TV, afin de vendre beaucoup mieux le "produit ski".

« Merci à la famille du ski pour sa confiance. C'est un honneur. Je vais continuer à réformer même si ce n'est jamais facile de faire changer les choses. On va tout faire pour faire briller nos disciplines encore plus haut."

A noter aussi l'élection d'Anne-Chantal Pigelet-Grévy, présidente de la FFS pour encore quelques jours, au sein du conseil de la FIS où elle représentera la France pour les deux prochaines années.

Dix sept autres membres dont Patrick Ortlieb (AUT), Eirik Roeste (NOR) et Urs Lehmann (SUI) ont été également choisi pour intégrer ou poursuivre le travail au sein du conseil de la FIS.

En revanche, Elena Vaelbe, présidente de la Fédération Russe, n'a pas été réélue suite à lobbying intense mené par les pays Scandinaves.