...

Un réservoir inépuisable

La saison masculine IBU Cup s'est terminée comme elle avait commencé avec une nouvelle démonstration de cette formidable équipe de Norvège. L'occasion de leur rendre un nouvel hommage.

Si l'an passé, sur ce même circuit, vous avez apprécié les performances de Bogetveit, Aspenes, Bjoentegaard, Pettersen, Oeygaard, Paulsen et Bjoern, cette année la nation vous a proposé Stroemsheim, A.Andersen, Oeverby, Uldal, Jorde, Soerum et Botn, sans oublier les deux juniors Nevland et Frey actuellement au Kazakhstan pour leurs mondiaux.

Tout cela, évidemment, sans vous parler des six qui étaient en coupe du monde et de Sivert Bakken, vainqueur à Oslo l'an passé, qui n'a pas encore reçu le feu vert des médecins pour s'entrainer à haut niveau.

Soit une vingtaine de biathlètes, certains sont encore au pays, capable de faire podium en IBU Cup, qui dit mieux ?

...

...

Pour boucler la saison on salue la performance de Johan Olav Botn qui a remporté son premier succès lors de la poursuite de Canmore. Ce biathlète de 23 ans a débuté la saison fin novembre à Idre avec une 13e et une 8e place.

Pas suffisant pour rester en IBU Cup, il repart sur le circuit national et revient pour Canmore où il termine 3, 13, 13, 6, 2 et 1, soit 8 courses sans jamais descendre sous la 13e place, plutôt costaud le Botn !

Avec son 19/20, il devance aujourd'hui le devenu inévitable Vebjoern Soerum, 4 fautes et l'Allemand Lukas Fraztscher.

Martin Uldal se classe 4e, Stefan Kaiser, brillant à Canmore, vrai espoir Allemand 6e, E.Claude 6e, les frères Andersen 12e et 13e et Broutier 15e.

...

On rappelle que le classement général IBU Cup 2023 est remporté par Endre Stroemsheim, récent 4e du sprint de Nove Mesto, en coupe du monde.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI