...
Johan Olav Botn première
Le grand dominateur de la première partie de saison sur le circuit IBU Cup a obtenu aujourd'hui sa première sélection en coupe du monde. Préféré à Vebjoern Soerum et Vetle Christiansen, Johan Olav Botn sera présent, début janvier à Oberhof.
"C'est preque surréaliste, ce sera une première et pour le moment je ne sais pas trop quoi penser avec tout cela." indique Botn à la NRK.
J'ai remercié Philipp Horn pour ce qu'il a fait à Lenzerheide. On en avait parlé à l'Idre avant son départ en Suisse, que tout le monde voulait qu'il réussisse, car il défend l'honneur des biathlètes IBU Cup.
C'est presque comme si j'avais l'impression qu'il était plus un coéquipier que les Norvégiens, car ce qu'il a montré là-bas était très bon. Cela a défendu ma cause" ajoute Botn.
Il faut savoir que Philipp Horn, sur les deux premières étapes IBU Cup de l'hiver, était régulièrement battu par Botn. L'Allemand a collectionné les podiums avant de venir prendre une 4e place en coupe du monde, sur le sprint de Lenzerheide.
"Maintenant je vois que tous les Norvégiens qui participent à la coupe du monde réalisent des podiums chaque week-end, j'aurais donc deux courses pour bien faire, et je pense que cela doit être au moins un podium pour rester." conclu Johan Olav Botn.
...
...