...

"Rien de fonctionne"

C'était pas la même humeur jeudi soir chez les frères Boe avec le sourire de Tarjei, impressionnant depuis le début mars, et le désarroi de Johannes qui ne parvient plus à tirer sans faute, en position couché.

"J'envie la majorité des biathlètes qui se montrent tous précis, pour moi rien ne fonctionne et c'est très ennuyeux." avoue t-il sur le site de la NRK. 

"Tirer couché devrait être facile mais cela ne marche pas etr désormais je manque de confiance lorsque je l'aborde." poursuit un Johannes Boe qui a perdu par exemple jeudi tout espoir de gagner en manquant très vite deux balles couché.

Un manque de précision qui le travaille beaucoup, au point de le faire réfléchir une nouvelle fois sur son choix de modifier sa carabine juste avant les mondiaux.

"Au début je pensais que les choses se règleraient au fil des courses mais cela dure trop longtemps, et je commence à m'intérroger."

Une chose est certaine, il devra vite trouver des solutions pour résister à son coéquipier Sturla Holm Laegreid, le challenger, qui lui tire toujours très bien.

"C'est beaucoup de tension pour nous deux, Sturla n'a rien à perdre et finalement moin non plus car je n'arrive pas à bien tirer. En tout cas, nous y pensons tout le temps, c'est pas facile, mais nous restons amis, donc c'est sympathique."