Annonceur
Annonceur

A la Une

14.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN):Johannes Thingnes Boe (NOR) -  IBU World Cup Biathlon, cups, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe continue jusqu'en 2026

Le double vainqueur du général de la coupe du monde de biathlon souhaite terminer en beauté à l'issue des JO 2026 de Milan. "Je pense que ce sera formidable" a t'il indiqué ce matin...

...

Encore six ans

Lors d'une interview accordé à TV2, le meilleur biathlète du monde a pour la première fois donné une date pour la fin de sa carrière. 

"Je participerai encore à deux éditions olympiques et j'arrêterai en 2026 après les JO de Milan" avoue t'il. "Je pense qu'ils seront formidables" poursuit Johannes Boe.

En 2026 les épreuves de biathlon se dérouleront sur le site d'Antholz, un endroit qu'il apprécie beaucoup. "Je serais âgé de 33 ans, ce sera le moment naturel pour me retirer."

"Je ne me vois pas du tour faire comme Bjoerndalen et prolonger ma carrière, à 33 ans, il sera temps de voir autre chose."

...

Ferme sur son volume d'entrainement

Egalement interrogé sur sa façon de travailler et une possible volonté de travailler encore plus pour devenir meilleur, Johannes Boe a voulu là aussi mettre les choses au point.

"Pas question pour moi de faire comme Therese Johaug qui a maximisé son potentiel en travaillant toute sa vie. Je ne suis pas certain de devenir meilleur en m'entraînant encore plus qu'aujourd'hui.

Je dois trouver un équilibre et je pense l'avoir trouvé. Travailler plus de 1000 heures par année ne me semble pas être une bonne option." explique t'il.

"Skier plus vite pourrait être intéressant mais cela me ferait arriver sur le pas de tir plus essouflé, pas certain que ce soit efficace. Tout est une question de dosage dans le travail."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur