...

Biathlon - Mondiaux Oberhof - Poursuite hommes

 

...

Le podium 

Médaille d'or : Johannes Boe 🇳🇴

Médaille d'argent : Sturla Holm Laegreid 🇳🇴

Médaille de bronze : Sebastian Samuelsson 🇸🇪

...

La perfection au masculin

En remportant cet après-midi son 13e succès sur 16 courses disputées cet hiver, Johannes Boe atteint des records jamais vus jusque là. En gagnant cette poursuite, au lendemain de son triomphe en sprint, il s'offre un énorme doublé en or, tout cela avec un magnifique savoir faire.

Parti avec 15sec d'avance sur son frère, le biathète parfait ne va jamais laisser le moindre espoir à tous ses rivaux, deux tirs couches parfaits, deux tirs debouts ultra rapides et également parfaits, Johannes Boe a signé un chef d'oeuvre.

Il tutoie la perfection et hisse le biathlon à un niveau inatteignable pour 99.9% de la concurrence, autant dire par absolument personne. Il était si fort, si précis au tir, qu'il n'a même pas eu besoin de s'employer sur les skis.

Johannes Boe a terminé sa course par une dernière boucle en mode décrassage, en saluant tout le monde, tout tranquillement pendant que derrière lui, le reste du monde bataillait à des années lumières.

Non content d'être de loin le meilleur skieur, il est également devenu un des tout meilleurs tireurs du circuit mondial. Ses résultats, sa progression constante et sa régularité à ce niveau sont exceptionnelles.

Il fait évidemment le plus beau champion du monde qui soit.

...

...

Saluons, félicitons aussi l'énorme, l'incroyable Sturla Holm Laegreid qui termine encore une fois deuxième.

Lui aussi fabuleux au tir, avec un 20/20, lui aussi très bon sur les skis, lui aussi termine largement au dessus de la concurrence.

Mais malgré ses exploits à répétition il ne parvient toujours pas à gagner, barré par son coéquipier. 

Pour le bronze on félicite égamement Sebastian Samuelsson qui a su oublier ses récents cauchemars pour venir coiffer Tarjei Boe au sprint, pour la médaille de bronze. Ceci, tenez vous bien, à 2min de Johannes Boe.

Les écarts sont absolument colossaux sur cette poursuite.

...

Tarjei Boe se classe 4e, Vetle Sjastad Christiansen 5e, Johannes Kuehn 6e, Johannes Dale 7e et Dmytro Pidruchnyi 8e.

...

Tir catastrophique pour les Tricolores

Sans Emilien Jacquelin qui a choisi de ne pas prendre le départ, l'équipe de France pouvait compter sur Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat, placés à 1minute de Johannes Boe après le sprint.

Le podium était jouable mais il fallait tirer au minimum correctement et non pas boucler sa poursuite avec un 13/20, un des plus mauvais score de cette poursuite, comme l'a fait le Jurassien qui a perdu tout espoir d'entrée.

Antonin Guigonnat manquera cinq cibles, Fabien Claude en loupera 6, c'était beaucoup, beaucoup trop pour espérer ramasser les miettes laissés par des Norvégiens désormais supérieurs dans tous les domaines.

Finalement QFM, rapide sur les skis, termine 12e à 3min18, Guigonnat 14e, F.Claude 21, Perrot 32e.

Si on nous avait dit en début de saison que le meilleur Tricolore serait 12e d'une poursuite mondiale (qui plus est sans les Russes et les Biélorusses) on aurait crié au fou et pourtant c'est la triste réalité du jour.

...

Heureusement ces mondiaux d'Oberhof ont une deuxième semaine et les grands battus du jour, c'est aussi le charme du biathlon, restent capables de prendre au moins une belle revanche dans quelques jours.

...

Le classement complet ICI