Deux recrues incroyables

C’est avec une pointe d’appréhension et beaucoup d’excitation que Johannes et Tarjei Bø s’apprêtent à troquer leur combinaison de course contre la célèbre veste rouge de la NRK.

Deux cent cinquante jours après avoir rangé leurs carabines, les deux frères, légendes vivantes du biathlon norvégien, deviennent consultants pour les prochains Jeux olympiques.

« On aborde ça avec une certaine appréhension », confie Johannes, le plus jeune, avant que Tarjei ne complète, un sourire en coin : « C’est assez excitant quand on arrive à le maîtriser.

Heureusement, on va parler de quelque chose dont on se souvient encore très bien, donc je pense qu’on pourra faire des analyses pertinentes.

On verra ensuite si on se fait des ennemis dans l’équipe nationale norvégienne ! »

L’assistance éclate de rire, comme à chaque fois que les deux frères partagent la scène, au moment où ils enfilent officiellement leur nouvelle tenue.

Johannes ajoute : « Il est facile de créer une distance entre les médias et les athlètes. Je le sais par expérience.

Mais j’ai déjà su gagner la confiance de journalistes, et j’espère que Tarjei et moi pourrons nous montrer dignes de cette confiance en instaurant un dialogue constructif avec ceux qui sont encore sur le circuit. »

À eux deux, ils cumulent 144 victoires en Coupe du monde et un impressionnant total de 773 départs.

« Nous sommes extrêmement heureux de compter les légendes Tarjei et Johannes parmi l’équipe olympique », se réjouit Espen Olsen Langfeldt, rédacteur en chef de la NRK.

« Le biathlon occupe une place très importante dans le cœur des Norvégiens. Avec Marte Olsbu Røiseland, nous formons une équipe d’experts de premier plan. »

Roeiseland180125cm1056.jpg

Intersport - Offre spéciale