...
L'évènement biathlon de la semaine
Après avoir privilégié sa vie de famille et un entrainement à domicile, ou tout près, le meilleur biathlète du monde, retrouvera samedi et dimanche ses coéquipiers de l'équipe nationale sur la piste d'Ovrebö.
Le choix du nom de la station organisatrice n'a pas été fait exprès pour plaire à lui et son frère, mais Johannes Boe ne serait pas contre une victoire sur le sprint, samedi, ou le mass-start, dimanche.
Mais attention, le roi a prévenu, il n'est pas au sommet de sa forme et se voit mal rivaliser avec les gaillards de l'équipe A mi-septembre. Il laisse volontiers la pression à Christiansen, Laegreid, et son ainé Tarjei.
Ces épreuves nationales Norvégiennes, qui vont réunir plus de 330 biathlètes, ne se résumeront pas à une bataille entre membres de l'équipe A car le groupe B est presque aussi fort avec Soerum, Botn, Paulsen, Uldal, Stroemsheim et Oeverby.
A suivre également les talents qui sont en équipe U23, on pense à Nevland, Hedegart et Frey, par exemple. Et le biathlon Norvégien masculin est si riche, que la surprise pourrait même venir d'un athlète n'appartenant pas au groupe national.
...
...
Chez les dames, la donne est très différente. Il faut faire dès à présent sans Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, remplacées par la seule Ingrid Tandrevold dans le rôle de la leader.
On verra si elle est capable d'assumer ce rôle car durant les années précédentes, son mental lui a souvent joué des tours.
Lien, décevante la saison dernière, Arnekleiv, Knotten, Femsteinevik et la pépite Kirkeeide, qui s'était révélée il y a tout juste douze mois, complète l'équipe A et seront favorites pour les podiums attribués ce week-end.
On suivra également les espoirs Skrede, Bakken, Dokken, Kalkenberg, Johansen et Straete. Les espoirs comme Randby, Rolstad ou Brannare Gran tenteront de s'immiscer dans la bataille.