...

Du changement dans ses habitudes

Johannes Boe, depuis ses premières années au sommet de la discipline, n'a jamais été un "bonhomme de l'été". Pour lui les compétitions estivales et le fait de posséder une forme intéressante à cette période de l'année, n'ont jamais eu d'importance.

Avec raison, sans doute, vu sa réussite et son palmarès mais peut-être aussi un peu à tort car il a plusieurs fois débuté l'hiver, notamment le dernier, avec un certain déficit de préparation par rapport à certains.

Un déficit qui pourrait lui coûter la possibilité de gagner un nouveau globe de cristal, alors pour ce prochain cycle olympique, le Norvégien souhaite changer un peu les choses.

"Toutes ces dernières saisons j'étais convaincu de réussir en hiver malgré le fait que j'étais loin des autres en été, alors je veux modifier tout cela. L'objectif sera de combler ce déficit et d'arriver en début d'hiver avec un meilleur niveau.

Cela devrait aussi me permettre de modifier mes périodes de récupération et de pouvoir me mesurer aux autres sur une durée plus longue."