...

Johannes Boe rassuré et serein

Il faut toujours se méfier des déclarations du N°1 mondial qui aime jouer avec le second degré, mais une chose semble certaine, à ce jour, Johannes Boe n'est pas en retard dans sa préparation.

"Je suis de retour, il est temps que les gens se souviennent que je suis biathlète." indiquait-il tout sourire dimanche après avoir remporté le titre du sprint la veille, et pris la 3e place de la poursuite.

"Je pense que mon absence dans le groupe national durant cinq mois n'est pas une perte pour mes coéquipiers. Dans un groupe d'entraînement, on veut toujours le meilleur, mais dans notre groupe, je ne suis pas le meilleur en été.

Aujourd'hui, ils trouvent dommage que je sois de retour."

"Je suis surpris en bien, surpris de voir à quel point tout s'est bien passé. En ce sens, on peut dire que je suis en avance sur le calendrier. Cela aurait pu être bien pire, mais aussi, du point de vue du sport de haut niveau, bien meilleur.

On va dire que je suis dans une moyenne haute par rapport à ce qu'on peut attendre à ce stade." conclu le Norvégien de 30 ans, avant de repartir chez lui, retrouver ses enfants Gustav et Sofia, et son épouse.

Le quadruple vainqueur du globe devrait, sauf changement de dernière minute, participer au prochain stage collectif.