...
La réaction de Johannes Boe
"C'était l'une des courses les plus difficiles de la saison avec de la neige lourde ainsi que des problèmes d'électricité. C'était difficile pour tout le monde et j'espère que cela changera pas pour le reste de la semaine.
Lorsque j'ai raté ma deuxième balle sur le dernier tir debout, j'ai tout de suite pensé que c'était cuit pour la victoire. Je pensais passer du podium à la 7e ou 8e position et j'étais assez triste en partant sur ma dernière boucle.
J'ai vraiment été surpris de gagner et j'ai regardé plusieurs fois les résultats. En changeant mes vêtements je continuais à rester devant et j'avais peine à le croire.
...
...
Le leader de la coupe du monde a ensuite évoqué la question de la panne d'électricité survenue durant le 20km.
Aujourd’hui ce qui s’est passé avec la coupure électrique n’est pas juste. Tout le monde doit être logé à la même enseigne, soit lumière pour tous, soit pour personne.
Je gagne aujourd’hui grâce à mon temps de ski mais encore une fois j’ai eu de la chance avec mon petit dossard qui m'a avantagé.
Quentin Fillon Maillet, par exemple, avec son dossard 42, partait selon moi avec un handicap de 30sec, juste en raison d'une piste déjà bien dégradée."