...

Johannes Boe fait sa rentrée

Le quadruple vainqueur de la coupe du monde, après 4 mois de préparation en solitaire, va enfin retrouver ses coéquipiers. Il sera en effet au départ des épreuves comptant pour les championnats de Norvège, prévues en fin de semaine.

Johannes Boe, vous le savez, a donné la priorité à sa famille, mais il est loin d'avoir laissé tomber sa discipline, rassurez vous. Les propos qu'il a tenu aujourd'hui sur le site de TV2 suffisent à lever les doutes.

'L'objectif est de remporter encore une fois le classement général de la coupe du monde et je pense qu'il est possible d'y parvenir. Mais je ne pense pas que l'hiver se déroulera comme l'année dernière, je ne pense pas gagner aussi souvent mais je vais attaquer sur chaque course.

L'an passé c'était extrême que je ne battrai jamais, je ne sais même pas si un autre biathlète pourra le faire." indique t'il.

Pas encore au top

"Ma vie, comparée à celle des autres membres de l'équipe, est bien plus différente qu'on pourrait l'imaginer. Et je trouve étrange qu'ils ne me battent pas en sachant la façon dont ils s'entraînent.

Regardez, j'ai fait seulement deux séances de ski roues en extérieur entre mai et le 1er septembre. Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est minime. Alors oui, tout est prêt pour qu’ils me battent sur ces championnats.

Pour moi le plus important ce sont mes sensations, j'essaie juste de bien faire les choses pour que le corps soit dans l'état dans lequel il était à la même époque l'année dernière.

A partir de maintenant, je dois pousser de plus en plus fort. Il ne reste que deux mois avant l'hiver, donc maintenant je ne m'amuse plus et je le ressens un peu. 

En octobre, j'espère être à égalité avec mes coéquipiers , et ensuite j'espère être devant. D'après ce que j'ai vu, le niveau est le même que les autres années. Il n’y a donc pour l’instant aucune surprise.

Je pense donc qu’ils peuvent pousser un soupir de soulagement pour le moment, nous verrons. Je parie qu'au final il me reste encore le joker à jouer." conclu t'il sourire en coin, et plutôt confiant pour la suite.