...

"C'était très surprenant"

Voilà les mots de Johannes Boe à l'issue de ce sprint, comptant pour les championnats de Norvège, d'Övrebö. "Je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien" a ajouté le patron de la discipline au micro de TV2.

Il avait pourtant averti en début de semaine "ne pas être encore en top forme", après seulement quelques sorties en ski-roues, en dehors de son tapis roulant, installé au rez de chaussée de sa grande villa.

Mais ce champion est si doué naturellement, qu'il n'est pas toujours obligé de bosser autant que les autres pour briller. Et tout cela n'est pas fait pour arranger le moral de ses coéquipiers.

"Nous autres avions peu d'espoir qu'il soit un peu plus faible cette année, mais cela ne semble certainement pas être le cas. Il sera probablement tout aussi fort que l'hiver passé.

C'est une performance formidable de revenir gagner, après plusieurs mois sans être avec nous." avoue Sturla Holm Lægreid.

...

...

Seul Stroemsheim

Un seul biathlète, sur la centaine au départ, a pu rivaliser avec le quadruple vainqueur de la coupe du monde, le vainqueur de l'IBU Cup 2023 Endre Stroemsheim. Ce dernier a même réussi l'exploit de skier plus vite que le boss.

A l'arrivée Johannes Boe remporte ce sprint avec un 10/10 au tir, en 20'40, avec 6sec de marge sur le gaucher Stroemsheim, et son tour de pénalité. Johannes Dale, lui aussi impeccable dans la précision, finit 3e à 25sec.

Ce sprint, de niveau mondial, voit Sturla Laegreid se classer 4e à 42sec et l'espoir Martin Nevland 5e à 46sec, tous deux avec, encore, un tir parfait.

Très rapide, lui aussi, Vebjörn Soerum termine 6e à 47sec, malgré deux tours de pénalité. On trouve ensuite Joergen Saeter, Vetle Paulsen, Martin Uldal, Tarjei Boe et Vetle Christiansen.

...

Un mass start est prévu ce dimanche.

...

Le classement complet ICI