...

Au dessus du lot

Pour ce dernier sprint avant les mondiaux on retrouvait en finale, sans surprise, les meilleurs spécialistes de l'hiver. Seul Richard Jouve, un peu court en 1/4 de finale, récent vainqueur aux Rousses, manquait à l'appel.

Malgré l'absence du N°1 Tricolore, l'équipe de France pouvait compter sur la présence de Lucas Chanavat en finale. Sur une piste rapide avec un profil très peu pentu, le Bornandin semblait armé pour réussir un gros coup.

Assez impressionnant en 1/4, puis en 1/2, il va malheureusement coincer en finale, laissant Johannes Klaebo allumer son turbo au moment où il le voulait. Une nouvelle fois au dessus du lot, le Norvégien va filer, telle une fusée, chercher son 61e succès en carrière.

Derrière lui Haavard Solaas Taugboel et Federico Pellegrino ont su se détacher pour prendre les 2e et 3e places. Erik Valnes, en forme croissante, prend la 4e place.

Lucas Chanavat, qui espérait le podium, se classe 5e à 2.74sec et conserve sa deuxième place au classement de la spécialité. Le jeune Suédois Edvin Anger, 21 ans, une nouvelle fois présent avec les grands termine 6e.

...

...

Renaud Jay, toujours en forme, s'est hissé jusqu'en 1/2 finale avant de prendre un bon 9e rang, derrière le Suisse Valerio Grond 7e et le Tchèque Ondrej Cerny 8e.

Richard Jouve termine 14e et Jules Chappaz 23e.

...

...

Le classement complet ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI