...

Un retour gagnant

Depuis plusieurs semaines, la presse Norvégienne alimente ses colonnes avec les soucis de Johannes Klaebo, touché aux adducteurs depuis juillet. Cette semaine, certains médias ont même osé évoquer une saison blanche pour le triple vainqueur du globe.

Et puis ce matin à Beitostolen, ce même Klaebo enfile un dossard et vient, avec la manière, remporter ce 10km classique avec la manière. Evidemment les réactions oscillent entre surprise et bluff.

"Je pense que Johannes a beaucoup exagéré, il n'est pas certain que tout ce qu'il a raconté dernièrement soit vrai, sinon tu ne viens pas gagner ici dès ta première course." expliquait son dauphin Emil Iversen après la course.

Excellent 2e, à seulement 6sec du vainqueur, Iversen savourait, au bord des larmes, sa performance au lendemain d'une prestation catastrophique en sprint.

Au même Johannes Klaebo, auteur du meilleur chrono en 24'46, franchissait la ligne en vainqueur, sans montrer la moindre émotion. Impassible, il a regardé le tableau d'affichage avant de répondre à la presse.

"Iversen peut croire ce qu'il veut mais moi je vous dit que j'ai passé quatre dernières semaines très ennuyeuses, sans pouvoir travailler correctement, en passant trois heures par jour sur la table de massage.

Aujourd'hui je me suis surpris, je ne pensais pas faire aussi bien. Je m'entraine pour gagner et maintenant on verra bien demain si je ressens une douleur ou pas." a t'il conclu.

Derrière ce duo Klaebo, Iversen, qui totalement dominé ce 10km classique, nouveau format qui sera utilisé en coupe du monde, c'est le redoutable Martin Löwstroeme Nyenget qui complète le podium à 17sec.

Il devance de quelques dixièmes l'excellent Haavard Moseby, aux portes d'une sélection en coupe du monde. Hans Christer Holund se classe 5e à 23sec, devant Vebjoern Turtveit, Daniel Stock, Henrik Doennestad et Simen Hegstad Krueger.

...

Les épreuves de Beitostolen se terminent dimanche.

...

Le classement complet ICI