...

Du gagnant - gagnant

Johannes Klaebo, vous le savez, a désormais obtenu le droit de s'entrainer en dehors de l'équipe nationale. Le N°1 mondial peut faire ce qu'il veut, ou il veut et n'a plus de compte à rendre, excepté sur les feuilles de résultats.

En même temps, son ancien collègue Emil Iversen, éjecté du groupe national, est dans l'obligation de travailler seul si il veut retrouver une chance en coupe du monde et surtout briller aux mondiaux 2025 à Trondheim, pas loin de chez lui.

Alors les deux hommes, qui s'entendent bien, se sont mis d'accord pour bosser ensemble, dans la mesure du possible.

Je pense que ce sera bien. Emil semble motivé et désireux de faire du bon travail, et il semble qu'il aura avec lui pas mal de monde, à Trondheim, qui sera là pour l'aider. Je pense donc qu'il reviendra à son niveau passé j'en suis tout à fait sûr." explique Klaebo à la NRK.

...

...

Cette semaine, Emil Iversen était présent sur le stade de Granasen, à Trondheim, accompagné par son père Ole Morten Iversen, ancien entraineur de l'équipe A féminine, et de Trond Nystad, lui aussi coach réputé.

Didrik Toenseth, Sindre Bjoernestad Skar et Paal Troan Aune étaient également sur place, de quoi satisfaire Johannes Klaebo venu avec son grand père partager une première séance intensive avec eux.

"Je serai un ami et un partenaire d'entraînement. Nous aurons de nombreuses séances ensemble tout au long de l'été et de l'automne. Nous serons certainement à des endroits différents parfois, mais quand on sera à Trondheim tous les deux, on fera une ou deux séances quotidiennes.

Il semble que l'étincelle soit de retour chez Emil et qu'il semble plus motivé que jamais. Je pense que pour sa part, il bénéficiera de ce changement. Maintenant, il est autorisé à être son propre patron et à gérer sa vie quotidienne comme il le souhaite.

Cet hiver il pourra voir si cette nouvelle préparation lui convient et il pourra ensuite affiner tout cela pour l'année des mondiaux en 2025." ajoute Klaebo.

.Le mot de la fin sera pour Emil Iversen : "Si je parviens à gagner une médaille à Granasen, je pourrais dire que ma carrière a été meilleure que dans tous mes rêves. Ainsi je pourrais également oublié les deux années de m que je viens de vivre.

Et si je gagne cette médaille à la maison, cinq minutes après je prend ma retraite."